4 autorisations d'HAD

Soins et Santé obtient toutes les autorisations d’HAD

L’Agence Régionale de Santé a donné un avis favorable au dossier de demande d’autorisation de Soins et Santé, pour les 4 mentions d’Hospitalisation À Domicile : Socle, Réadaptation, Enfants de moins de 3 ans, et Ante et Post-Partum. Nous pouvons dorénavant prendre en charge des patients de tous les âges et avec des accompagnements pluridisciplinaires encore plus diversifiés qu’auparavant.

Couverture Flyer HAD

L’HAD “polyvalente” reste le “socle” de notre activité

Les HAD mention “Socle” correspondent à peu près à ce qu’étaient les HAD dites “polyvalentes” (appellation pré-réforme des autorisations). Ainsi, l’HAD Socle de Soins et Santé continue de proposer et de coordonner des soins médicaux et paramédicaux complexes à un public adulte, avec :

  • des médecins et infirmiers coordinateurs spécialisés dans l’Hospitalisation À Domicile,
  • des outils de gestion et de traçabilité adaptés,
  • et une pharmacie hospitalière autorisée.

Nos rééducateurs incarnent l’HAD-Réadaptation

Pour la réadaptation, le Groupe Soins et Santé disposait déjà d’une équipe rééducation qui réalisait – auprès de nos salariés, partenaires, patients et bénéficiaires de tout le groupe – des actions de prévention, la coordination de rééducation physique à domicile, mais aussi un accompagnement personnalisé pour l’aménagement des logements et des gestes du quotidien. Ces kinésithérapeutes, psychomotriciens et ergothérapeutes se retrouvent aujourd’hui dans l’HAD mention Réadaptation, avec leurs nouveaux collègues orthophonistes et éducateurs en activité physique adaptée, pour proposer de la rééducation physique et/ou neurologique pluridisciplinaire à nos patients d’HAD.

Nouvelle HAD Femme Mère Enfant

Enfin, une toute nouvelle équipe d’HAD va voir le jour au sein de Soins et Santé pour l’accompagnement des enfants et des femmes pendant et après une grossesse. Les prises en charges autorisées par les 2 mentions “ante et post partum” et “enfants de moins de 3 ans” seront ainsi assurées par une équipe médicale spécialisée en puériculture, pédiatrie et gynécologie-obstétrique. Certains soins des femmes enceintes étaient déjà assurés par l’HAD polyvalente pré-réforme. Les recrutements de sages-femmes, d’un pédiatre et d’infirmières puéricultrices sont en cours pour compléter ce nouveau pôle et son offre de soins.

Plus d’infos sur LES services d’Hospitalisation À Domicile de Soins et Santé ?


Et pour rejoindre les équipes de l’HAD ou d’une autre structure du groupe Soins et Santé, rendez-vous sur notre plateforme de recrutement.

Tags : , , , , ,