ADELI laisse place au référentiel RPPS

Soins et Santé intègre le référentiel RPPS auprès des libéraux. En effet, depuis fin 2021, l’ensemble des professionnels ADELI sont progressivement intégrés dans le référentiel RPPS. Cela mènera, à terme, au décommissionnement du référentiel ADELI. Le numéro RPPS devient donc unique et pérenne.

Qu’est ce que le RPPS ?

Le RPPS est le Répertoire Partagé des Professionnels de Santé. Il englobe la majorité des professions de santé. Que vous soyez médecin, infirmier, masseur-kinésithérapeute, pédicure-podologue…vous êtes donc concernés.

L’objectif de ce répertoire est de recenser tous les professionnels de santé pour faciliter la gestion administrative. Il contribue à garantir des prestations de qualité, en ville comme dans les établissements de santé.

Numéro RPPS : où et comment l’obtenir ?

Le numéro RPPS vous est attribué pour toute la durée de votre vie professionnelle. Comme seul identifiant, il permet de rassembler vos informations d’identification (diplômes, mode et structure d’exercice).

L’Ordre professionnel est votre principal interlocuteur pour toutes les formalités administratives. Il est donc logiquement votre référent en ce qui concerne le numéro RPPS. Dès votre première inscription à votre Ordre professionnel, le numéro RPPS vous est attribué. Quels que soient vos changements de lieux et modes d’exercice, en libéral ou comme salarié, vous le conservez.

Partager ce contenu