Remise de chèque challenge solidaire

Soins et Santé se bouge pour la Santé et lève 9000€ au profit de l’association Le Petit Monde et l’Univers

Challenge solidaire : le sport n’aura jamais autant compté chez Soins et Santé.

Le 13 septembre 2021, Soins et Santé se lançait dans le pari (un peu fou) de réaliser virtuellement 9000 km en 3 semaines. Un challenge sportif mais surtout solidaire ! Puisque chaque kilomètre parcouru équivalait à un don de 1 euro au profit de l’association «Le Petit Monde et l’Univers».

Après 3 semaines de mobilisation, l’association Soins et Santé aura le plaisir de remettre, le 18 octobre 2021 à Bron, un chèque de 9000€ à l’association «Le Petit Monde et l’Univers». Une donation qui participera au financement de la future Maison d’Accueil de l’Hôpital de la Croix-Rousse.

Cette rencontre a aussi été l’occasion d’échanger sur de futurs projets et de visiter la maison d’accueil de Bron. Un lieu de vie “comme à la maison” au service des familles de patients hospitalisés.

Les associations Soins et Santé et Le Petit Monde et l’Univers unies pour améliorer la vie des patients dans le Rhône.

Spécialisée depuis plus de 40 ans dans le Soins et l’Aide à domicile (HAD, SSIAD, ESAD, SAAD…), l’association Soins et Santé assure, chaque jour, des interventions de soins coordonnés sur la région lyonnaise. Très impliquée dans l’amélioration de la qualité des soins et des prises en charge de ses patients, l’association a souhaité aller plus loin dans son engagement en participant au financement d’une nouvelle maison d’accueil dédiée aux familles des patients hospitalisés. En effet, depuis 1997, l’association Le Petit Monde et l’Univers améliore la vie des patients hospitalisés notamment en préservant leurs repères familiaux le temps de l’hospitalisation.

Partager ce contenu
Tags : , ,