Enquête E-Satis HAD

Soins et Santé participe à l’expérimentation E-Satis

L’HAD Soins et Santé participera à l’expérimentation du questionnaire E-SATIS qui débute le 26/04/2021.

Qu’est-ce qu’E-Satis ?

E-Satis est le premier dispositif national de mesure en continu de la satisfaction et de l’expérience des patients hospitalisés. Cette mesure est effectuée depuis avril 2016 dans tous les établissements de santé concernés grâce à des questionnaires fiables et validés par la Haute autorité de santé avec des groupes de travail composés de professionnels de santé et de patients. 

Ces questionnaires s’adaptent aux différents types de prise en charge, et permettent de mesurer le point de vue du patient sur les étapes importantes du parcours de soins : accueil, prise en charge, chambre et repas, sortie de l’établissement.

Comment fonctionne le dispositif E-Satis ?

Lors de la préadmission ou de l’admission, le personnel de l’HAD demande au patient s’il souhaite participer à cette enquête. Si oui, il lui demande de transmettre une adresse e-mail pour recevoir le questionnaire.

Deux semaines après la fin de l’hospitalisation à domicile, le patient reçoit un mail, envoyé automatiquement, contenant un lien unique, individuel et sécurisé lui permettant de se connecter au questionnaire e-Satis HAD en ligne. Il peut y répondre jusqu’à 10 semaines après cet envoi.

Cliquer ici pour en savoir plus  sur le rôle et la participation des patients.

ICI : le questionnaire expérimental. PJ

+ d’informations : support de présentation HAS. PJ

Partager ce contenu