Invincible été : Soirée ciné-débat à Rillieux-la-Pape
Soins et Santé organisait le 20 Juin dernier, la projection exceptionnelle du film de Stéphanie Pillonca “Invincible été”, sur l’expérience de vie de Olivier Goy, père de famille et entrepreneur atteint de la maladie de Charcot (SLA).
“Invincible été” : le film
Résumé :
Dans ce film-documentaire, la réalisatrice Stéphanie Pillonca suit Olivier Goy, un homme atteint d’une Sclérose Latérale Amyotrophique (appelée aussi Maladie de Charcot) durant un des derniers été qui lui reste.
Un film grave et drôle, qui raconte la maladie, l’handicap et l’acceptation de ce diagnostic fatal, avec énormément d’humour et de tendresse. C’est d’ailleurs aussi une magnifique histoire d’amour, sur la famille et les aidants.
Fiche technique :
Durée du film : 1h45
Format image : 1.85 – Format son : 5.1
- Réalisation : Stéphanie Pillonca
- Image : Hugues Poulain
- Assistant image : Victor Kervern
- Montage : Fabien Bouillaud
- Musique : Martin Balsan
- Son : Romain Bossoutrot
Produit par : Païva Films, Troisième Œil Productions/Mediawan et Monte Rosa Participations
Distribution France : Apollo Films et CGR Events
Plus d’infos (bande-annonce, extraits, galerie photo, livre, événements,…), sur le site dédié au film Invincible été.
La soirée ciné-débat de Soins et Santé
La projection du film s’est déroulée, au cinéma de Rillieux-la-Pape, pour un public d’une 60aine de personnes. Médecins, infirmiers, pharmaciens, responsables d’établissement de santé, représentants publics, associations mais aussi malades, proches et aidants, tous ont apprécié la sincérité du message d’Olivier Goy, son courage ainsi que celui de sa famille et de ses proches.
Invités spéciales :
- Christine Bonnefond : proche aidante et membre du collectif Je t’Aide
- Solène Teplansky : proche aidante et infirmière
et toutes 2 membres de l’association Les Invincibles, étaient présentes pour parler de leurs actions, de la recherche et de leur vécu.
Soins et Santé tient à les remercier sincèrement pour avoir pris le temps de venir participer à cette soirée ainsi qu’à la Journée de formation en Soins Palliatifs et d’avoir accepté de partager leur histoire avec nous.