Menu protéiné pour le réveillon
Pendant les fêtes, nos assiettes deviennent souvent plus colorées et plus riches et plus gourmandes et c’est tant mieux ! Car elles peuvent être riches aussi en éléments nutritifs et notamment en protéines. Découvrez notre menu protéiné cuisiné exprès pour l’occasion..
Des protéines pour faire la fête
Cette année, lors de la semaine nationale de lutte contre la dénutrition, nous avons mis l’accent sur les protéines qui sont incontournables dans
l’alimentation des personnes malades ou âgées. En effet, les protéines sont nécessaires au renouvellement des cellules et au maintien de l’activité physique et/ou cérébrale.
Sans protéines, pas de muscles pour danser, pas de cellules grises pour jouer aux jeux de société ou pour faire la conversation. En clair, sans protéines, pas de fête.
Nos diététiciennes ont donc poursuivi le travail dans ce thème et vous
proposent un menu protéiné festif avec 45g de protéines par personne ! Cela correspond à 6 points du Protéin.score mis au point lors de la semaine nationale de lutte contre la dénutrition. C’est, en 1 seul repas (!), déjà la moitié des 12 points de protéine recommandés pour une personne malade, âgée ou dénutrie.
Notre menu protéiné
Menu 3 services avec des protéines en entrée, en plat et en dessert.
- Entrée : Œufs en cocotte gourmande
- 7g de protéine
- 1 point du Protéin.score
- Plat : Risotto en Saint-Jacques
- 30g de protéine
- 4 points du Protéin.score
- Dessert : Mousse au chocolat
- 8g de protéine
- 1 point du Protéin.score
Des recettes fines et élégantes, aux textures tendres. Le plaisir de manger pour tous !
Les fiches recettes hyper-protéinées
Les recettes sélectionnées pour ce menu de fêtes sont des recettes relativement faciles à réaliser et qui ne nécessitent pas de matériel de cuisine spécial. Un batteur électrique standard, une casserole, un couteau, une cuillère et des ramequins allant au four et c’est parti !
Joyeux réveillon 2024-2025 et bon appétit !
Tags : alimentation, dénutrition, Nutrition